Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dao - La Voie
Dao - La Voie
Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2020
Admin



https://chenqingling.forumactif.com
Sectes Empty
MessageSujet: Sectes Sectes EmptyDim 19 Jan - 17:02

Introduction

Ce qu'il faut savoir pour commencer



Autrefois les sectes se divisaient uniquement par allégeance et n'importe quel cultivateur pouvait rejoindre celle de son choix, pour peu qu'il y soit accepté comme disciple. C'était la réputation des différents maîtres qui permettait à la secte de se démarquer des autres et de croître en attirant de nouveaux disciples.  Or, éventuellement ce système causa des dissensions entres les différentes sectes, la jalousie alimentant particulièrement les rancunes.  C'est pourquoi il fut décidé un jour de rendre les sectes familiales, ainsi la sagesse de ses maîtres s'enseigne depuis d'une génération à l'autre.  Il arrive encore que des disciples externes au clan familial soit acceptés, notamment des disciples de sectes mineurs, mais parentes, cependant les traditions se poursuivent essentiellement dans la même lignée.

Chacune des différentes sectes porte son nom propre qui désigne d'abord l'endroit sous leur juridiction et ensuite la famille qui la compose.  On les nommera par leur nom complet lors d'occasion officielle, mais dans le quotidien on se contentera d'utiliser simplement le nom de famille.  La secte Fengwei Peng sera donc nommée Secte Peng, des disciples, les disciples des Peng, etc.



彭氏 Secte Peng

Reconnue pour sa tolérance, la secte Peng est la plus hétéroclite de toutes les autres de nos jours.  Ses membres et dirigeants se préoccupent peu de la lignée et préfèrent rendre leurs enseignements accessibles à tous les disciples désireux d'apprendre.  Bons vivants et extrêmement chaleureux, ils sont généralement appréciés des autres sectes, quoique parfois critiqués pour leur ouverture.  Leur spécialité est la musique, une pratique qu'ils partagent toutefois aisément avec quiconque désire s'y initier.

趙氏 Secte Zhao

On croirait à tort que la secte Zhao soit à craindre, bien que ses membres soient souvent prompts à recourir à la violence et sont décrits comme brutaux.  Leur épée protège les faibles et s'ils ont l'air durs et froids, ce sont des gens avec un sens accru de l'honneur.  Leur droiture d'esprit tolère difficilement l'injustice.  Habiles dans l'art du dressage, ce sont d'excellents cavaliers et ils ne trouvent pas leur pareil dans cette discipline.

徐氏 Secte Xu

La réputation de la sagesse des maîtres de la secte Xu n'est plus à refaire.  Devant les dilemmes, les autres sectes se tournent régulièrement vers eux pour trancher.  Toutefois, ils sont également connus pour réfléchir longuement ce qui devant une situation urgente manque d'efficacité.  De nature calme et recluse, avec les années ils ont cumulé une quantité impressionnante de livres, la plupart traitant de médecine, leur domaine d'expertise.

汪氏 Secte Wang

S'il est admis partout que les disciples de la secte Wang sont les mieux vêtus, c'est parce qu'il n'y pas de secte qui déteste plus perdre la face.  Sans être orgueilleux, leur apparence est très importante et ils aiment à être admirés.  La cultivation peut aussi se poursuivre dans l'élégance et la distinction.  Or, il ne faut pas s'y tromper, sous leur carapace parfaite, ils savent tout simplement bien garder leurs secrets.  Bien qu'ils savent manier l'épée, ils préfèrent l'usage de l'arc et des flèches qui leur paraissent plus noble et sont capables de surprenantes prouesses.

郝氏 Secte Hao

Il n'est pas rare de voir la secte Hao attirer les mauvais regards.  Animés par une curiosité sans fin, ils sont les seuls à oser se pencher sur de nouvelles voies de la cultivation, frôlant parfois la limite des arts jugés maléfiques par les autres sectes.  Plutôt facile à provoquer, ils sont souvent tenus à l'écart par les autres sectes et peu de disciples sont envoyés pour suivre leurs enseignements.


Dernière édition par Dao - La Voie le Dim 2 Fév - 15:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dao - La Voie
Dao - La Voie
Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2020
Admin



https://chenqingling.forumactif.com
Sectes Empty
MessageSujet: Re: Sectes Sectes EmptyMar 21 Jan - 17:48

風瑋彭氏 Secte Fengwei Peng

Petit sous-titre


Informations générales

Fondateur : Peng Baojie
Chef actuel : Libre
Emblème : Phénix
Fleur : Pivoine
Couleur : Rouge
Spécialité : Musique
Lieu de résidence : Les montagnes Fengwei


Court historique

La Secte Peng est la plus jeune des cinq sectes majeures.  Son fondateur, Peng Baojie, était le disciple d'une secte désormais disparue et dont laquelle l'idéologie ne convenait plus.  Après avoir pratiqué en tant que cultivateur indépendant pendant plusieurs années, il s'est décidé à prendre des disciples, essentiellement des adolescents à qui ont avait refusé l'accès à la cultivation dans leur secte d'appartenance.  Étonnement, de nombreux élèves de ce maître se démarquèrent dans le monde de la cultivation.  Avec le temps, la secte pris de l'ampleur jusqu'à surpasser d'autres sectes mineures et prendre sa place parmi les plus grandes et importantes sectes.



Caractéristiques générales

La secte est particulièrement connue pour son côté bon vivant et jovial.  De façon générale, ses disciples sont très optimistes et très ouverts.  Humbles et peu prompts à exhiber leurs talents, ils se font très effacés parmi les autres sectes qui ont tendance pour cette raison à les sous-estimer, ce dont les Peng font très peu de cas.  Très peu d'entre eux ont l'ambition de devenir le plus fort ou le meilleur.

Si toutefois leur enthousiasme toujours débordant en font une société sympathique, ils ont une tendance très marquée pour les amusements, les préférant parfois à l'entraînement.  C'est pourquoi ils combinent souvent la pratique au jeu, pour garder l'intérêt des disciples et assurer que l'apprentissage se fait plutôt dans le plaisir que dans l'ennui, méthode qui s'est révélée particulièrement efficace au fil des siècles.

Tous formés à l'escrime, ils utiliseront souvent la musique pour canaliser leur énergie spirituelle, ainsi il n'est pas rare qu'un disciple de cette secte transporte avec lui son instrument de musique (généralement le guzheng, la flûte, le pipa ou plus rarement le erhu) dans ses déplacements.  Ceux-ci sont souvent fabriqués dans l'intention de servir à la cultivation et sont désignés par un nom propre.



Relations avec les autres sectes

趙氏 Secte Zhao Les Peng sont prédisposés à s'entendre avec tous et entretiennent une plutôt bonne relation avec les Zhao.  Cependant, l'écart entre leurs caractères, les Peng étant plus expansifs que les Zhao un peu trop sérieux, fait qu'ils ne recherchent pas particulièrement la compagnie les uns des autres.  Il arrive parfois qu'ils joignent leurs forces, mais les occasions sont plus rares que nombreuses et chacun vaque à ses occupations de son côté.

徐氏 Secte Xu On aurait pu supposé que les Peng dédaigneraient la compagnie des Xu, mais il s'agit en réalité de la secte avec laquelle ils entretiennent les meilleurs rapports.  Il n'est pas rare de les voir associer leurs talents bien que la spontanéité des Peng contraste solidement avec la retenue des Xu.

汪氏 Secte Wang Le contraste entre les Peng et les Wang ne saurait être plus marqué.  Si les Peng cultivent des sentiments assez neutres quant aux Wang, ils leur reprochent très certainement de ne pas ouvrir leurs portes à plus de disciples. À travers les décennies, les Peng ont recueilli parmi leurs disciples bon nombre de ressortissants de sectes affiliées aux Wang et à qui on a refusé l'enseignement sous prétexte de naissance illégitime ou alors d'énergie spirituelle insuffisante.  Si les rapports ne sont pas hostiles, ils restent plutôt distants.

郝氏 Secte Hao Les autres sectes regardent d'une très mauvais oeil les pratiques de cultivations des Hao et si les Peng ne les approuvent pas non plus, jamais ils n'ont regardé de haut les Hao.
Bien que cela soit plutôt rare, ils se sont déjà associés aux Hao en cas de besoin et n'hésiteront pas à leur demander de l'aide ou à leur tendre la main.  L'humilité des Pengs les empêchent de porter un jugement trop sévère et puis rien ne garantit qu'une secte a plus raison qu'une autre.



Sectes affiliées

► ...
► ...
► ...

Pour créer une branche secondaire d'une secte, veuillez simplement vous adressez à l'un des administrateurs soit par messagerie privée ou dans la zone de demandes et questions.



Étymologie

風 (fèng) signifie phénix.
瑋(wěi) est une sorte de jade, mais signifie également précieux, rare trésor.
彭(péng) est nom de famille chinois.



Dernière édition par Dao - La Voie le Dim 2 Fév - 15:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dao - La Voie
Dao - La Voie
Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2020
Admin



https://chenqingling.forumactif.com
Sectes Empty
MessageSujet: Re: Sectes Sectes EmptyMar 21 Jan - 18:10

驥祥趙氏 Secte Jixiang Zhao

Petit sous-titre


Informations générales

Fondateur : Zhao Luhan
Chef actuel : Libre
Emblème : Cheval
Fleur : Orchidée
Couleur : Violet
Spécialité : Cavalerie
Lieu de résidence : Plaines Jixiang


Court historique

Il n'existe aucune trace écrite concernant les début de la secte qui préfère préserver une tradition plutôt orale.  On raconte que le fondateur de la secte, Zhao Luhan, était un moine errant spécialiste dans les exorcismes.  Bien qu'il n'ait jamais lui-même recherché les disciples, ceux-ci vinrent à lui d'abord sporadiquement, le quittant après quelques années passées à ses côtés.  Puis, un jour, il abandonna sa vie nomade et s'installa sur les hautes plaines pour se consacrer entièrement à l'enseignement.  Son esprit juste et vertueux se transmis à ses disciples, tempérant leur caractère plus fougueux et menant aujourd'hui à la conception de la secte telle qu'elle est.



Caractéristiques générales

Les Zhao sont reconnus pour leur sérieux et l'austérité de leur caractère, ce qui en fait des ennemis redoutables. Ce qui est souvent aussi trompeur, puisque ce sont des gens extrêmement généreux pour qui ose cogner à leur porte.  Extrêmement loyaux à leur secte, il est rare de voir l'un des disciples s'en écarter.  Ils tolèrent difficilement les injustices et sont toujours prêts à défendre la veuve et l'orphelin.

Si les enseignements du moine à l'origine de leur pratique en font des cultivateurs vertueux, leur peuple a le sang chaud et résiste difficilement à la provocation.  Ils n'hésiteront pas à se lancer dans la bataille et seront souvent les premiers à porter les coups en cas de conflits.  Leur colère est fulgurante et il vaut mieux éviter de provoquer leur courroux.

Les disciples de cette secte préféreront souvent le sabre ou la lance à l'épée, parce que ces deux armes se manipulent plus aisément à dos de cheval.  Ils ont ainsi une force brute plutôt impressionnante pour manier les manier puisque autant la lance que le sabre sont plus lourd que l'épée du cultivateur moyen.



Relations avec les autres sectes

彭氏 Secte Peng Plus expansifs que les Zhao, les Peng sont des compagnons un peu trop bruyants plus souvent qu'autrement.  Sans se rebuter à l'idée de leur compagnie, ils ne la recherchent pas non plus, préférants la tranquillité sauvage de leur plateau et la compagnie de leur monture.  Leurs rares associations permettent toutefois au Zhao de se défaire quelques instants de leur sévère austérité.

徐氏 Secte Xu Les disciples de la secte Xu sont les plus à même d'apprécier le sérieux des Zhao, d'autant qu'il s'agit de la seule secte à ne pas s'impatienter rapidement devant la retenue des Xu.  On les verra régulièrement collaborer ensemble et les alliances sont très fortes entre ces deux sectes.

汪氏 Secte Wang S'ils voient d'un moins bon oeil l'éclat des Wang et leur tendance à l'ostentation, les Zhao entretiennent une excellente relation avec cette secte.  Les seconds admirent le talent d'archer des premiers et les premiers sont épatés par la prouesse des seconds à dos de cheval.  Considérant leurs arts comme complémentaires, ils agissent régulièrement ensemble et leurs disciples respectifs font beaucoup d'aller et retour entre les deux sectes afin de parfaire leur apprentissage.

郝氏 Secte Hao La droiture d'esprit des Zhao empêche toute bonne relation avec les Hao.  Ils voient comme un sacrilège leurs méthodes déviées de cultivation et considèrent qu'ils devraient être remis sur le droit chemin par tous les moyens.  Les ententes de paix entre les différentes sectes préviennent toute intervention de leur part et pour éviter les frictions, les rencontres sont aussi limitées que possible.



Sectes affiliées

► ...
► ...
► ...

Pour créer une branche secondaire d'une secte, veuillez simplement vous adressez à l'un des administrateurs soit par messagerie privée ou dans la zone de demandes et questions.



Étymologie

驥 (jì) signifie à la fois cheval de race, mais désigne aussi une personne capable et vertueuse. Ce caractère est également homophone de 吉(jí) dans 吉祥(jíxiáng), terme qui désigne la bonne chance.
祥(xiáng) vient de 吉祥(jíxiáng) et signifie la bonne chance, les bons augures.
趙(zhào) est nom de famille chinois, mais a déjà été utilisé dans le sens du verbe surpasser.



Dernière édition par Dao - La Voie le Dim 2 Fév - 15:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dao - La Voie
Dao - La Voie
Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2020
Admin



https://chenqingling.forumactif.com
Sectes Empty
MessageSujet: Re: Sectes Sectes EmptyMar 21 Jan - 18:17

鋆林徐氏 Secte Yunlin Xu

Petit sous-titre


Informations générales

Fondateur : Xu Xinqin
Chef actuel : Libre
Emblème : Nuage
Fleur : Chrysanthème
Couleur : Bleu
Spécialité : Médecine
Lieu de résidence : Les portes Yunlin


Court historique

La secte Xu est la dernière des sectes encore existantes à ce jour de l'époque où les disciples pouvaient choisir leur maître selon leur convenance.  Déjà très familiale, les descendants des disciples se montrant plus enclin à poursuivre auprès des maîtres de leurs parents, elle a eu à subir très peu de changement quand il a été décidé des transmettre les pratiques de génération en génération, ce qui explique pourquoi elle existe encore de nos jours.  La secte a été fondé il y a des siècles par une femme médecin, Xu Xinqin, qui était reconnue à travers l'empire du milieu pour être détentrice du plus grand savoir médical.



Caractéristiques générales

Les Xu sont reconnus pour leur sagesse éclairée.  Pondérés et toujours réfléchis, ils agissent très rarement sous le coup de l'impulsion.  Pour eux, la prudence est règle et ils manquent parfois un peu de spontanéité, trop occupés à se préserver du danger.  Ses disciples ont un goût prononcé pour l'étude et démontrent d'un sens de l'observation sans égal.  Secte d'âmes tranquilles, on les reconnaît pour leur sérieux dont ils sont incapables de se départir.

Si leur prépondérance à la réflexion est souvent utile et leur évite de faire de faux pas, elle leur nuit en situation d'imprévu.  Les Xu éprouvent de la difficulté à s'adapter en cas d'urgence, puisque trop indécis et trop peu capables de prendre des décisions sous la pression.  Aisément perdus dans leurs réflexions, ils se lient difficilement aux gens parce que souvent jugés comme étant ennuyants ou trop sérieux.  Pourtant, une fois la glace brisée, on réalise très vite qu'ils aiment avoir du plaisir tout autant que les autres, ils sont simplement plus habiles à le cacher.

Depuis ses débuts, la secte de Xu se spécialise dans les soins.  Fins connaisseurs des différentes herbes, leur savoir s'étend sur de nombreuses lattes de bambous accumulées au fil des années.  Sans avoir développer particulièrement d'habilités en combat qui se transmet de maîtres en disciples, leur pratique de l'alchimie en fait d'excellents cultivateurs. 



Relations avec les autres sectes

彭氏 Secte Peng Contre toute attente, les Peng et les Xu entretiennent une excellente relation, bien qu'il faille parfois s'armer de bien de patience pour les Xu.  La modération de ces derniers rend les collaborations particulièrement efficace entre ces deux sectes qui viennent se compléter et se balancer.  De façon générale, bien que les apparences disent plutôt le contraire, ce sont les Xu qui savent le mieux partager les joies avec les Peng, toujours très festifs.

趙氏 Secte Zhao Les Xu éprouvent beaucoup de respect pour les Zhao, secte qui prodigue l'enseignement le plus similaire au leur en terme de valeurs.  La collaboration entre les deux sectes n'est pas rare et est souvent très harmonieuse.  Il fait toujours plaisir aux Xu de prodiguer leurs conseils aux Zhao qui ne s'impatientent presque jamais en les attendant.

汪氏 Secte Wang Le désir d'ostentation et d'en mettre plein la vue des Wang contraste durement avec la simplicité des Xu.  Ces derniers considèrent que souvent les premiers ne prennent pas suffisamment le temps de réfléchir aux bonnes décisions, trop pressés d'enterrer les squelettes découverts dans le placard ou de prouver qu'ils n'ont pas besoin des autres pour connaître le succès.  Les collaborations sont difficiles et donc plutôt rares.

郝氏 Secte Hao Comme les autres sectes, les Xu réprouvent fortement les méthodes de cultivation des Hao.  S'ils n'entreprendront jamais d'actions concrètes, ils ne s'empêchent pas de prôner un retour à une voie plus communément acceptée et qui n'implique pas de pratiques considérées douteuses.  En dehors de ces recommandations, les contacts sont assez restreints entre les deux sectes.



Sectes affiliées

► ...
► ...
► ...

Pour créer une branche secondaire d'une secte, veuillez simplement vous adressez à l'un des administrateurs soit par messagerie privée ou dans la zone de demandes et questions.



Étymologie

鋆 (yūn) signifie or et est ici utilisé comme homophone de 雲(yún) qui veut dire nuage.
林(lín) dans le cas présent vient de 雲林(yúnlín) ce qui signifie forêt de nuages.
徐(xú) est nom de famille chinois, mais peut également être un adverbe utilisé dans le sens de doucement, lentement.



Dernière édition par Dao - La Voie le Dim 2 Fév - 15:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dao - La Voie
Dao - La Voie
Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2020
Admin



https://chenqingling.forumactif.com
Sectes Empty
MessageSujet: Re: Sectes Sectes EmptyMar 21 Jan - 18:24

鯉玉汪氏 Secte Liyu Wang

Petit sous-titre


Informations générales

Fondateur : Wang Kaixin
Chef actuel : Libre
Emblème : Poisson carpe
Fleur : Rose
Couleur : Vert d'eau
Spécialité : Tir à l'arc
Lieu de résidence : Lac Liyu


Court historique

Texte



Caractéristiques générales

Les Wang sont reconnus pour leur élégance et leur délicatesse.  Avec l'âme très artistique, ce sont des esthètes qui trouvent plaisir dans les jolies choses.  Ils sont particulièrement polis et traitent les autres avec beaucoup de respect.  Ils ont horreur du retard et sont considérés comme étant très ponctuels, ce qui en surprend plus d'un quand on prend en compte le temps qu'ils peuvent passer à se préparer avant de sortir.

Comme on peut aisément le déduire, les Wang sont extrêmement vaniteux et tiennent en haute importance les apparences.  Plus que tout autres, ils détestent perdre la face.  Cela en fait d'habiles menteurs, ou plutôt dissimulateurs.  Ils savent retourner une situation à leur avantage assez aisément.  Ils sont plutôt mauvais perdants et chercheront toujours un prétexte pour se tirer d'une situation qui pourrait entacher leur gloire.

Porter de beaux habits ne suffit certainement pas à s'élever vers les Voies de l'immortalité et s'ils se débrouillent bien au maniement de l'épée, les Wang se spécialisent surtout dans l'art du tir à l'arc.  On raconte qu'ils peuvent atteindre n'importe quelle cible, même les yeux bandés, mais ce n'est peut-être qu'une exagération pour entretenir la légende.



Relations avec les autres sectes

彭氏 Secte Peng L'orgueil des Wang est extrêmement piqué par l'attitude ouverte des Peng et le prennent souvent pour une attaque personnelle.  Ils considèrent que les Peng se mêlent de ce qui ne les concerne pas en accueillant des disciples d'autres sectes.  Il n'y a pas de conflits ouverts entre les deux sectes, mais les Wang dédaignent très fortement les Peng.

趙氏 Secte Zhao Les prouesses de cavalerie exécutées par les Zhao épatent les Wang depuis des décennies.  Bien que de caractère les deux sectes sont opposées, le respect est mutuel entre eux et tous savent mettre de côté leurs préjugés pour assurer une collaboration efficace.  Les disciples de ces deux sectes sont souvent retrouvés ensemble.

徐氏 Secte Xu Les Wang sont les premiers à clamer combien les Xu se montrent prétentieux sous leur réserve de grande sagesse.  Ils quémandent très peu souvent leurs conseils, trop peu disposés à attendre le résultat de leurs délibérations, souvent trop longues à aboutir.  Ils considèrent ne pas avoir besoin des autres pour réussir et leur désir d'indépendance les pousse à éviter la secte Xu autant que possible.

郝氏 Secte Hao Il n'est pas étonnant que les Wang détestent profondément les Hao, mais cela vient plutôt d'une immense jalousie ressentie à leur égard qu'un dégoût pour leurs pratiques.  Ils ont transformé cette jalousie en dédain, déclarant que les Hao sont tout simplement trop faibles pour pratiquer la cultivation telle qu'elle devrait l'être et ont donc besoin de chemins alternes pour y réussir, alors qu'eux les Wang sont suffisamment puissants pour pratiquer correctement, sans avoir besoin de tricher.



Sectes affiliées

► ...
► ...
► ...

Pour créer une branche secondaire d'une secte, veuillez simplement vous adressez à l'un des administrateurs soit par messagerie privée ou dans la zone de demandes et questions.



Étymologie

鯉 (lǐ) vient du mot 鯉魚(lǐyú) qui désigne le poisson carpe.
玉(yù) désigne le jade et est utilisé comme homophone de 魚(yú) qui signifie poisson.
汪(wāng) est nom de famille chinois, mais a également le sens d'étang, mare ou bassin.



Dernière édition par Dao - La Voie le Dim 2 Fév - 15:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dao - La Voie
Dao - La Voie
Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2020
Admin



https://chenqingling.forumactif.com
Sectes Empty
MessageSujet: Re: Sectes Sectes EmptyMar 21 Jan - 18:31

蒟爇郝氏 Secte Juruo Hao

Petit sous-titre


Informations générales

Fondateur : Hao Zhumei
Chef actuel : Libre
Emblème : Feu
Fleur : Konjac
Couleur : Argent
Spécialité : Voies connexes de la cultivation
Lieu de résidence : Gorges Juruo


Court historique

Hao Zhumei, fondatrice de la secte, était une élève brillante et reconnue par ses maîtres qui avaient de grandes espérances pour elle.  Cependant, elle était curieuse et aventureuse, ce qui l'entraîna sur des chemins peu cautionnés.  Devant son talent, on lui pardonnait ses écarts, encore trop peu grave.  Néanmoins, les années passèrent et sa curiosité la poussait de plus en plus vers des voies réprouvées.  Vint inévitablement le jour où elle s'engagea sur une route qui la sépara de son clan.  Les nouvelles pratiques qu'elle avait développées ont été jugées comme hérétique et puisqu'elle poursuivait dans cette voie, elle a été bannie de sa secte qui ne voulait pas se voir entachée d'un pareil disciple.  Pendant de longues années, elle se terra en exil et on en oublia jusqu'à son existence.  Plusieurs la supposèrent morte jusqu'à ce qu'elle ne revienne un jour pour s'établir dans les gorges Juruo avec quelques disciples.  Ce endroit étant jugé comme dangereux et puisqu'aucun de ses disciples n'entreprit d'action menaçante, aucune démarche pour anéantir le clan n'ont été entreprises.



Caractéristiques générales

La curiosité mène dans presque toutes leurs actions les Hao.  Stimulés par l'apprentissage de nouvelles connaissances, ce sont des gens aventureux qui n'ont pas peur de sortir des sentiers battus.  Ingénieux et débrouillards, ils ont un certain génie créateur et aiment à faire de nouvelles expériences.  Plutôt avant-gardistes, ils ont inventés nombre d'outils que les autres sectes se sont mises à utiliser tranquillement avec le temps.

Si les Hao ont tendance à peu se mêler aux autres sectes et à vaquer à leurs occupations à l'écart, ils ont néanmoins un caractère plutôt sanguin.  Facile à provoquer, leurs colères sont foudroyantes et d'une violence surprenante.  Ils perdent facilement le contrôle de leurs émotions et se laissent beaucoup guider par elles, ce qui les met parfois dans des situations dangereuses qui auraient pu être évitées.

Bien qu'ils ne soient pas complètement éloignés des chemins de cultivation usuels, les Hao la pratiquent à l'écart.  Ils ne savent pas se contenter des vieilles méthodes et cherchent toujours à innover et redécouvrir, ce qui mène parfois leurs pas à la limite du droit chemin et du chemin démoniaque.  Leurs méthodes plus ouvertes que les autres sectes leur permettent de découvrir de nouveaux charmes et canaux d'énergie spirituelle, mais ceux-ci sont souvent jugés mauvais par le reste de la société.



Relations avec les autres sectes

彭氏 Secte Peng Il n'y a que les Peng pour ne pas complètement dédaigner les Hao, ce que ces derniers apprécient grandement.  Au besoin, ils seront toujours prêts à leur venir en aide, même s'ils évitent les contacts trop fréquents.  Les Hao n'ont que trop conscience du regard peu favorable des autres sectes sur eux et ils ne désirent pas que leur réputation n'entache celle des Peng en s'associant trop avec eux.

趙氏 Secte Zhao La secte Zhao pourrait éventuellement représenter une menace pour la secte Hao.  Leurs disciples étant généralement tous prompts à s'emporter facilement, un conflit pourrait éclater rapidement entre eux.  Parce que moins respectés que les Zhao, les Hao évitent tout simplement les membres de l'autre secte et éprouvent une certaine haine pour ses membres qui se permettent de juger leurs méthodes sans savoir.

徐氏 Secte Xu Si les Hao n'apprécient que très peu d'être sermonnés comme des enfants par les Xu, ils ne peuvent s'empêcher  d'éprouver beaucoup de respect pour cette secte passée maîtresse dans les arts de la médecine.  Dès que l'occasion se présente, d'autant plus qu'elles sont rares, ils s'empressent d'en apprendre autant que possible auprès d'eux.  Ces contacts sont clairsemés, mais sont preuve de la bonne volonté des Hao.

汪氏 Secte Wang Si les Hao n'aiment pas les Zhao, cela n'est en rien comparable en la haine qu'ils éprouvent pour les Wang.  Dédaignés par ces derniers et rabaissés pour leur pratique, il vaut mieux que leurs routes ne se croisent pas.  Les conflits entre Wang et Hao ont par le passé suffisamment dégénérés pour impliquer les cinq clans et chaque fois, les Wang ont réussi à s'en sortir gagnant avec leurs belles paroles, mais les Hao ont la mémoire longue et n'oublient pas.



Sectes affiliées

► ...
► ...
► ...

Pour créer une branche secondaire d'une secte, veuillez simplement vous adressez à l'un des administrateurs soit par messagerie privée ou dans la zone de demandes et questions.



Étymologie

蒟 (jǔ) vient du mot 蒟蒻(jǔruò) qui signifie konjac.  Le konjac est également nommé 魔芋(móyú) où le caractère 魔(mó) signifie démon.  La fleur de konjac porte aussi le nom d'épine du diable.
爇(ruò) signifie allumer ou brûler, il est ici utilisé comme homophone du caractère 蒻(ruò) dans 蒟蒻(jǔruò).
郝(hǎo) est nom de famille chinois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sectes Empty
MessageSujet: Re: Sectes Sectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chen Qing Ling :: 序言 Prologue :: 第一章 Premiers pas-
Sauter vers: