Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Notions de cultivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dao - La Voie
Dao - La Voie
Messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2020
Admin



https://chenqingling.forumactif.com
Notions de cultivation Empty
MessageSujet: Notions de cultivation Notions de cultivation EmptyDim 2 Fév - 13:36

Termes liés à la cultivation

Dictionnaire du débutant



Qu'est-ce que la cultivation?

Il s'agit d'une pratique qui permet d'améliorer sa santé, de prolonger la vie et de devenir plus puissant.  Basée sur des principes taoïstes et/ou bouddhistes, le cultivateur y parvient en entraînant son Qi et en pratiquant les martiaux ainsi que les arts mystiques.

La cultivation n'est pas accessible à tous au sens où certaines personnes ne possèdent pas suffisamment de Qi à la base pour entreprendre les premières démarches vers la cultivation.  Il faut une bonne dose d'énergie innée pour débuter et la qualité de celle-ci influencera la rapidité avec laquelle le cultivateur progressera.



Éléments nécessaires à la cultivation

Dantian Littéralement traduit par champ de cinabre, cela fait référence à la concentration de Qi dans le corps humain.  On le situe généralement dans l'abdomen.

Jindan Aussi appelé Golden Core, celui-ci est formé à partir du Dantian et permet au cultivateur de progresser encore plus rapidement.  Un Jindan formé tardivement empêchera toutefois le cultivateur qui le possède de développer un potentiel conséquent d'énergie spirituelle.  Une fois qu'il a été annihilé, il est impossible de former à nouveau un Jindan.

Méridiens Au même titre que les artères et les veines transportent le sang dans le corps, les méridiens sont en charge d'y distribuer le Qi.  On compte huit méridiens extraordinaires, dont les plus important se nomment Vaisseau gouverneur (relie le Dantian jusqu'à la tête le long de la colonne vertébrale) et Vaisseau conception (relie le Dantian à la tête en passant par l'avant du corps).  Ces deux vaisseaux se rejoignent à la hauteur de la tête, formant ainsi un circuit complet.  On compte également douze méridiens principaux reliés aux différents organes du corps, ainsi que des centaines de point d'acupuncture qui peuvent eux être utilisés soit pour la guérison, soit pour délibérément nuire à son adversaire lors d'un combat.



Méthodes de cultivation

Circulation du Qi Cette technique consiste à faire circuler le Qi du Dantian à travers les méridiens jusqu'à ce qu'il revienne au Dantian.  Cela permet de récupérer son énergie, de purifier son Qi, mais aussi de renforcer ses méridiens.

Exercices de respiration Les exercices de respiration sont une pratique importante de la cultivation et permette de libérer le corps du mauvais Qi et d'y introduire le Qi de la nature.
La respiration embryonnaire est une technique très avancée de respiration selon laquelle le cultivateur n'utilise ni sa bouche ni son nez pour ce faire.  Plutôt, celui qui s'adonne à cette méthode pourrait respirer par les pores de sa peau ou alors à travers son Dantian.  On accorde à cette pratique des propriétés mystiques et elle permettrait de se rapprocher de la nature.

Méditation La méditation est un exercice auquel les cultivateurs s'adonnent régulièrement parce qu'elle est nécessaire à la cultivation du Qi et à l'acquisition de savoirs.  Il s'agit de calmer son esprit et ses pensées.  Il arrive que les cultivateurs s'enferment sur des périodes de temps et se coupent du monde pour pratiquer un certain temps lorsqu'ils arrivent à un point de blocage ou lorsqu'ils est nécessaire de ne subir aucune distraction et ne pas en subir les contrecoups.

Revenir en haut Aller en bas
 
Notions de cultivation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chen Qing Ling :: 序言 Prologue :: 第一章 Premiers pas-
Sauter vers: